Nos 5 conseils pour vos premiers essayages de robes de mariée

1100 733 Fabienne Alagama

trouver sa robe de mariée

blog mariage

Nos 5 conseils pour vos premiers essayages de robes de mariée

Vous lui avez dit oui ? La date est fixée ? Votre grande préoccupation du moment est de trouver LA robe ?
Celle que vous avez longtemps imaginé, rêvé.
Celle qui vous accompagnera tout au long de cette journée magique et unique. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour que vos premiers essayages de robes de mariée soient agréables et productifs à la fois.

1. Choisir le bon timing

La création d’une robe de mariée sur-mesure demande du temps ! Entre le moment où vous entrerez pour la première fois dans l’un de nos deux showrooms, et celui où vous remonterez l’allée les yeux embués, il se passera plusieurs mois. Idéalement entre 9 et 12 ! Ainsi, nous ne pouvons que trop vous conseiller de prendre rendez-vous pour vos premiers essayages un an environ avant le jour J.

2. Préparer ses essayages

Si certaines futures mariées ont une idée précise de la robe de mariée de leurs rêves, d’autres non.
Ainsi, il est important de faire quelques repérages avant.
Sélectionnez sur notre site les modèles qui vous plaisent et ne vous focalisez pas sur une seule robe : vous risqueriez d’être déçue si elle ne vous correspond pas. N’oubliez pas non plus de définir au préalable un budget maximal à consacrer à votre robe.
Ce, pour éviter des désillusions.

3. Être bien entourée

Pour vos essayages, vous pouvez être accompagnée de votre maman, de votre soeur, de votre demoiselle d’honneur ou encore de votre meilleure amie. Mais il n’est pas toujours évident d’être bien conseillée par ses proches.
Or, au milieu de toutes ces dentelles, il est capital qu’une future mariée soit bien entourée. Qu’elle soit indécise ou non d’ailleurs.
Nombreuses furent les futures brides à avoir eu une idée précise de la robe qu’elles voulaient et de changer d’idée à la simple vue de leur précieuse. Nous vous conseillons donc de venir accompagnée par une ou deux personnes. Pas plus. Plus il y a d’avis, plus une future mariée est perdue et moins les essayages sont constructifs. Choisissez des personnes de confiance, sincères, bienveillantes, et qui ont du goût.
Des proches qui vous connaissent bien et qui comprennent qu’il ne s’agit pas de leur robe de mariée, mais de la vôtre.

4. S’apprêter

Les futures mariées n’y pensent pas forcément mais il est important de s’apprêter pour ses essayages. Ce, pour vous aider à vous projeter :
un maquillage léger pour vous donner bonne mine, une épilation pour être à l’aise, une jolie lingerie blanche ou nude, des talons similaires à ceux que vous porterez le jour J, un petit chignon…
Attention au fond de teint ou au rouge à lèvres trop marqué pour éviter de tâcher les robes de mariée.

5. Profiter !

Les premiers essayages de robes de mariée sont un moment unique, important et riche en émotions.
Savourez-les, profitez-en ! Mettez-vous dans votre bulle.
Prenez le temps ! Soyez ouverte aux propositions. Lors de vos essayages, n’hésitez pas à bouger : marchez, asseyez-vous, levez les bras, et même dansez !

conseils d'essayage de robe de mariée

réussir son essayage de robes de mariée