Mariages aux 5 coins du monde

1110 740 Fabienne Alagama

mariage du monde

Mariages aux 5 coins du monde

Les plus belles histoires donnent lieu aux plus beaux mariages. Entre culture et tradition, voici les plus beaux contes de fées des cinq coins du globe. Une véritable invitation au voyage… et au mariage !

 

Inde

Culture et rituels hauts en couleurs, c’est ce que nous réserve le mariage indien !

Avant les festivités, la mariée prend un bain de plantes qui lui apportera douceur de vivre, longévité et fécondité. C’est vêtu d’un somptueux sari rouge qu’elle se pare d’environ seize bijoux des pieds à la tête, avant de rejoindre son prince.

Après des rituels et sept tours autour d’un feu, ils s’échangent un point de vermillon sur le front. Les aînées célibataires de la famille de la mariée volent les chaussures du marié et sa famille se charge de les retrouver. Les demoiselles réclament souvent une contrepartie. Installés dans une balancelle, les mariés reçoivent les vœux des invités.

 

Maroc

Au Maroc, pour se préparer au jour J, c’est en famille que la future mariée se prête à une session détente de hammam et d’un bain de lait. Suivant la fête du henné, on porte mari et femme dans un fauteuil jusqu’au milieu de la salle de réception.

Place à une mariée digne des contes des milles et unes nuits : elle portera jusqu’à 7 tenues différentes, représentant les 7 jours durant lesquelles se déroulaient habituellement les festivités. Quatre bonnes fées, les negafas, l’assistent pour lui faire changer de robe et de bijoux. Entre tulles et tissus brillants, elle devra se vêtir d’un traditionnel kaftan blanc et d’une robe de couleur verte pour la cérémonie religieuse.

 

Grèce

Cap à l’est, en Grèce ! Pour favoriser une paisible vie de couple, la mariée prend le soin de cacher un morceau de sucre dans son gant et s’habille d’une robe blanche, symbole de pureté, pour vivre le plus beau jour de sa vie.

Du côté du marié, le Koubaros, témoin du marié, taille sa barbe, symbole de confiance entre les deux hommes, pendant que ses autres amis l’aident à s’habiller.

En ce jour précieux, les mariés portent des couronnes reliées par un ruban, signe d’union. Ils sont accueillis par un lancer de riz tandis que les mariés offrent aux invités des amandes confites et glacées.

 

Argentine

Du côté argentin, musiques et plats s’enchaînent et les jeunes femmes célibataires sont mises à l’honneur. Une bague ainsi que d’autres petits objets, reliés par des fils, sont dissimulés dans le gâteau. Chacune d’entre-elles tire sur un fil, la première qui trouve la bague sera la prochaine à se marier !

A 3h, c’est le carnaval Criocha qui se réveille ! Déguisements et danses s’entremêlent… et les tambours relancent la fête de plus belle et de plus folle !

La fête dure jusqu’au petit matin, avec un break pour récupérer les quelques heures de sommeil perdues, pour ensuite continuer avec un brunch dominical.

 

Polynésie

Sur l’archipel polynésien le mariage est un pur moment idyllique.

C’est sur des pirogues, construites pour l’événement que la future mariée et ses proches se rendent chez la famille du futur marié pour leur offrir des cadeaux de mariage.

Le jour J, les futurs époux se parent de leurs plus beaux habits : des tenues blanches et légères, coiffés de plumes et portant des colliers de coquillage et de fleurs. Les jeunes mariés et les témoins sont invités à participer à la danse traditionnelle, le Tamuré, lors d’un spectacle de danse où chants traditionnels rythment la cérémonie.

En Asie, Afrique, Europe, Amérique ou Océanie, le mariage est surtout une occasion unique pour se parer de ses plus beaux habits et réunir les gens qu’on aime… ainsi que pour s’unir avec l’amour de sa vie !

Amour et émotions, c’est la recette d’un mariage réussi !

nouvelle collection

des robes de mariée couture